iPad : mes premières impressions à chaud !

Publié le par Dr Floyd

Fébrile je déballe le iPad, modèle WiFi 16Go... Boite sobre, pas de notice (un petit carton c'est tout !), juste le iPad et le bloc secteur pour le recharger. Avec Apple pas besoin de documentation ? Apparemment non ! Et ça se confirme dès l'allumage : la simplicité est au rendez-vous !

ipad-traces.png
Par contre bonjour les traces de doigts !

Le iPad fonctionne comme un iPhone : l'OS est disponible instantanément à l'allumage, avec le même interface, et toujours un seul et unique bouton (+ on/off et le volume). La tablette ne produit absolument aucun bruit, c'est incroyable. Pas vraiment de chaleur non plus. L'image est sublime. Quant à l'écran tactile il est parfait, aussi efficace que sur iPhone ou iPod Touch. Le son est bien meilleur que sur le modèle pocket. Seul le poids de l'engin parait un peu élevé, mais ça reste de toute façon plus léger qu'un Netbook !


Un petit tour sur l'Apple Store pour constater que les applications iPad sont déjà nombreuses, je télécharge quelques applications gratuites (style guide des programmes tv, iBook + quelques livres gratuits, des Comics, quelques jeux déjà achetés sur iPod Touch...). C'est enfantin, rapide, efficace, intuitif, idem pour les photos et la musique. Et que dire du mail, en une seconde vous accédez à votre messages ! Plus besoin de bouger de votre fauteuil, ni d'attendre des plombes que votre PC s'allume, vous avez tout à disposition immédiate, comme un bon vieux magazine qui serait posé sur la table basse.

ipad-tranche.png
Fin, sobre, élégant, silencieux... du Apple tout craché !

La frappe au clavier est maintenant efficace et rapide, on peut enfin envisager de taper du texte sans soucis et d'envoyer de longs mails. Le navigateur Safari est bien présent, la lecture des pages Web se fait désormais sans scroll latéral. Il faut quand même avoir une bonne vu sur les sites qui proposent de petits caractères. On favorisera bien sûr les applications dédiées à l'iPad, il est bien plus commode de surfer sur l'Equipe, Le Monde ou Wikipedia via l'application dédiée plutôt que via Safari.

Voilà je suis prêt pour la grande aventure ! A peine 2 heures et déjà je suis séduit. A suivre...

Publié dans iPad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pas de flash (et qu'on ne me parle pas du html5 avant qu'il soit partout, un standard c'est ce qui s'impose, pas ce qu'on veux imposer) format fermé<br /> Pas pour moi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca va faire un bide le ipad de merde<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chaud les traces de doigt, doc.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ahahahah la fin du netbook ahahahaha, un gadget sans clavier ni souris ? Laisse moi rire<br /> <br /> <br />
Répondre